Altaï, le prince blanc

    Salut à vous les petits amis ! Moi c’est Altai, le prince blanc ! Vous me reconnaîtrez facilement, je suis tout blanc (ha bon ??) et j’ai les yeux bleus. De nature assez râleur et solitaire, j’aime ma tranquillité !! Grrr… Mais nonnn pas avec les visiteurs bien sûr !! Cela concerne particulièrement ma sœur Moaï, qui m’embête tout le temps quand je travaille ! A l’attelage, ma spécialité est de travailler tout devant, derrière le chien de tête. Peut-être qu’un jour je pourrais avoir cette grande responsabilité…de diriger tout seul un attelage.

        Anook, la rouquine

        Bonjour, tout le monde, moi c’est Anook, la grand-mère de la famille, j’ai eu 7 ans cette année !! Particulièrement douce et affectueuse, je suis aimée de tous. J’ai également un instinct très maternel : dès que j’ai fini de manger, je régurgite une partie de mon repas à toute la meute !! A l’attelage, je travaille au milieu, c’est l’endroit préféré des « on ce la cool douce », par contre les enfants m’adorent en Cani-rando, je ne tire pas trop fort et ne les fais jamais tomber !

            Biniou, le bébé nageur

            Salut, moi c’est Biniou, vous ne pouvez pas me confondre avec un autre chien, je suis unique en mon genre ! Les yeux couleurs d’ambre, les poils longs, roux et blanc. Moi aussi je suis né le 6 septembre 2012. On me surnomme « le bébé nageur », car étant chiot, je n’arrivais pas à me redresser sur mes pattes arrière et pour les vétos, j’étais condamné… Mes maîtres m’ont sauvé en me mettant des entraves pour m’aider à me soutenir et ça a marché !! Je suis devenu malgré tout, un excellent chien de traîneau !! Je travaille en base à côté de Chamane (mon frère préféré) car j’ai beaucoup de force et de volonté.

                Chamane, le rouquin

                Hello la compagnie, moi c’est Chamane, je suis né le 6 septembre 2012. Pour me reconnaître, c’est très simple, je suis roux (vous l’avez deviné !), les poils longs et j’ai les yeux couleurs de miel ! Un beau gosse quoi…Très travailleur, le traîneau j’adore ça ! J’ai beaucoup de force et d’énergie vu mon jeune âge. Je suis attelé en base (à côté de mon frère Biniou), c’est-à-dire le plus près du traîneau. Voilà je vous ai à peu près tout dit sur moi….sauf mes défauts bien sûr !!

                    Chaussette, la grisette

                    Salut les petits loups ! Pour me reconnaître c’est trop facile, je suis la seule femelle « grise souris » du parc avec les poils longs et j’ai les yeux verrons ! (un bleu et un marron). Vous me verrez très certainement jouer avec ma sœur préférée Yepa, on s’adore ! A  l’attelage, je travaille en tête à côté de Tipi, encore une année et je serais une excellente meneuse.

                        Cheyenne, le lévrier

                        Hello, moi c’est Cheyenne !! Vous me trouverez  en compagnie de ma maman Anook et ma sœur Ciska ! Nous sommes inséparables même si parfois on se montre un peu les dents (qui aime bien châtie bien !). On me surnomme le lévrier, je cours extrêmement  vite et je suis très agile. A l’attelage, je travaille en tête avec François et je n’écoute que lui !! Je suis très fine et intelligente mais également très têtue, surtout quand une femme me commande !! héhé

                            Ciska, la blonde aux yeux bleus

                            Attention ! C’est moi la femelle alpha ! Vous me reconnaîtrez assez facilement avec mon pelage blond et mes beaux yeux bleus. Mon rôle est de maintenir une harmonie entre toutes les femelles de la meute. Mes maîtres me font souvent travailler en « cani-rando » avec les enfants (je les adore !!) et aussi sur les « conduites-d’attelages » en hiver, en tête.

                                Cochise, l’indien

                                Salut à vous, moi c’est « Cochise l’indien » un chien tout gris, petit, avec les yeux partis colorés. Je suis en permanence avec mes deux sœurs Pantoufle et Kôme et mon frère Fly. On se ressemble beaucoup ! Notre mère, c’est Apoon la petite chienne noire et blanche avec de beaux yeux bleus qui se trouve devant la maison. Nous sommes des Halaskan-huskies, des chiens utilisés pour la course. A l’attelage, je travaille juste derrière le chien de tête, car c’est moi le plus rapide de la bande!

                                    Eyoka, le clown sacré chez les indiens

                                    Coucou, je suis Eyoka, vous me reconnaîtrez facilement avec mon poil long de couleur roux-chocolat ! Pleine d’énergie et de malice, on me considère comme le bout en train de la meute, toujours prête à faire des bêtises, je me fais souvent disputer par ma mère Ciska. A l’attelage, je travaille en tête et sans me vanter,  la meilleure meneuse, c’est moi, je suis très fine et très obéissante. (merci à Fabien et Chapka pour mon éducation !)

                                        Gandalf, le Gris

                                        Bonjour les amis, pour me reconnaître, ce n’est pas simple ! Je suis particulièrement grand et de couleur grise. Au sein de la meute, mon rôle est très important car c’est moi le bras droit du chef Huron. Je vais donc l’aider à maintenir une bonne harmonie entre les différents chiens.  S’il y a une dispute, je vais intervenir avec Huron et gronder les chiens turbulents. A l’attelage, je travaille à côté de ma sœur Tsatane, et je suis un chien très sérieux, j’adore ça !

                                            Guimli, le long nez

                                            Bonjour à vous, on m’appelle Guimli le long nez, c’est vrai, j’ai un museau particulièrement long, je tiens ça de mon père Victor ! Pour me reconnaître c’est pas forcement simple, un peu d’aide ? Allez ! Je suis tout blanc et assez grand, le nez bien noir et un très lonnnnng museau… Vous me verrez très souvent jouer avec ma meilleure copine Tipi, on s’adore ! Le traîneau, c’est trop top, j’adore ça, je travaille à côté de Totem et il tire à ma place… hi hi. Au moment du départ, je suis très excité et au bout de 200m je fais semblant de tirer. Pas mal la tactique !! Merci Totem !

                                                Huron, Le Grand Chef

                                                Bonjour tout le monde ! Moi c’est Huron, un tout blanc avec le poil court et très haut sur pattes. Le plus beau mâle de la meute !! J’ai 4 ans et c’est moi le Chef ici. Tout le monde me respecte, s’incline devant moi et me lèche les babines en signe de soumission. Je prends mon rôle très au sérieux, ce n’est pas facile tous les jours de gérer une meute de 24 chiens ! Heureusement, Gandalf est mon bras droit et va me seconder. A l’attelage, c’est moi le meilleur ! J’adore ça surtout quand la neige est poudreuse !

                                                    Kôme, le fennec

                                                    Bonjour la compagnie ! Pour me trouver c’est facile, je suis  marron chocolat avec de très grandes oreilles de fennec. Comme ma sœur Pantoufle, je suis plutôt discrète et timide. Mon frère préféré, c’est Cochise, on est inséparable. Notre jeu favori, courir derrière Una à fond les ballons. L’attelage, c’est ma grande passion ! Je travaille en tête à côté de ma mère Apoon. Elle m’apprend le métier depuis cet hiver et ça promet !

                                                        Loue, la femelle Alpha

                                                        Heps, moi c’est Loue ! Vous me verrez toujours en compagnie de ma fille Una, nous sommes inséparables. Je suis la femelle Alpha de la meute.Très maternelle, je n’hésite pas à prendre sous mon aile les plus jeunes. A l’attelage, je ne peux malheureusement plus tirer les traîneaux, car j’ai un gros problème de dos.

                                                            Maigan, le pacifiste

                                                            Salut les gosses ! Attention, c’est moi le mâle Alpha !! Vous me reconnaîtrez facilement avec mon long poil noir et blanc et j’ai les yeux verrons (un œil bleu et l’autre marron).

                                                             Règlement intérieur de Maïgan :

                                                            • Ne pas gaspiller la nourriture.
                                                            • Ne pas faire de bruit quand je fais la sieste.
                                                            • Ne pas faire de bain de pattes dans le sceau d’eau près de la porte.
                                                            • Ne pas faire caca dans les niches
                                                            • Ne pas creuser partout
                                                            • A l’attelage, tirer à ma place
                                                            • Me laisser toutes les caresses des visiteurs.

                                                                Milka, la tablette de chocolat

                                                                Coucou, moi c’est Milka la douce et chocolatée petite groenlandaise ! Je suis très calme et déjà très adulte dans ma tête malgré mon jeune âge, ( je suis née en mars 2010). Vous me reconnaîtrez assez facilement avec mes longs poils blancs et mes ailes d’anges grises sur le dos. Je suis la maman de 4 beaux groenlandais, (Chamane, Guimli, Totem et Biniou.) Ils sont en pleine crise d’adolescence et ça me fait beaucoup de travail. L’attelage, j’adore ça ! Je commence déjà à travailler en tête à côté de Chapka, la meilleure chienne de tête de la maison !

                                                                    Moaï, la casse-cou

                                                                    Salut les enfants, je m’appelle Moaï, la petite blanche avec les yeux marrons, vous me voyez ? On me surnomme la casse-cou car rien ne me fait peur ! Dans le parc je me dispute très souvent avec ma sœur Eyoka, elle m’éneeerve !! Elle cafte toutes mes bêtises, dès que je creuse un trou elle le répète à ma mère Cicka. Pfff c’est pas toujours drôle les sœurs ! A l’attelage, je travaille en tête, à côté de tata Cheyenne, elle m’apprend le métier et je me débrouille plutôt bien.

                                                                        Tipi, la fouine

                                                                        Salut à vous, moi c’est Tipi la fouineuse ! Pour me reconnaître, je suis toute blanche avec le poil assez court et j’ai une petite tête très fine. J’adore les potins et les petites histoires de la meute. Je veux tout savoir sur tout, d’ailleurs tout le monde se confie à moi ! Tahis, Milka et mes deux frères. Je fais le tampon entre tout le monde, je suis aimée de tous. L’attelage, c’est trop top !! On  court à fond les ballons et ils nous arrivent même de voir du gibier. J’ai beaucoup d’endurance et un très bon trot, comme disent mes maîtres.